Une envie de renouveler votre mobilier de salon et de vous offrir de bons sièges ? Quel style adopter pour vos fauteuils, quelle forme s’accordera avec votre intérieur ? Il est aujourd’hui permis de prendre bien des libertés pour autant que l’on évite les fautes de goût. L’essentiel est de se sentir à l’aise dans votre fauteuil. Ainsi, il est préférable, lors de l’achat, de vous assurer qu’au-delà de votre attirance pour un meuble, il soit pratique et confortable.
Ne craignez pas les fauteuils volumineux
Aujourd’hui, la tendance est parfois aux sièges de salon légers et peu confortables. On les trouve à son goût, c’est facile à déplacer et on les achète sans trop y penser. C’est bien dommage. Car s’il existe bien un fauteuil d’ameublement incontournable, c’est le Chesterfield ! Il est indémodable, solide et a su se renouveler, pour s’intégrer à tous les intérieurs. Ce fauteuil robuste vient habiller votre pièce et pourra être transmis de génération en génération
L’importance de sièges confortables chez soi
Dans le salon comme dans les autres pièces de vie et même la chambre, choisir des fauteuils de qualité est indispensable pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce qu’ils sont durables et ne se détérioreront pas. Si vous les choisissez en cuir, celui-ci sera de bonne facture et se patinera avec le temps, sans s’abîmer. Ensuite, le soin apporté à la fabrication d’un tel meuble vous garantit également une bonne assise.
Un fauteuil doit être synonyme de repos
Si une chaise nous sert plutôt à accomplir une action — manger, travailler — le fauteuil sert généralement à se détendre et se reposer. Lorsqu’on s’y assied, c’est pour se délasser. N’hésitez donc jamais à mettre un peu plus cher pour un meuble dans lequel vous serez vraiment à l’aise. Et seul un siège volumineux pourra vous apporter tout le confort que vous attendez. En effet, solidement campé au sol, il vous accueillera dans de beaux volumes sans bouger d’un pouce. Par ailleurs, son moelleux vous permettra de demeurer à l’aise sur la durée, sans ressentir de gêne ou de courbatures.
Osez le Chesterfield nouveau
Le style Chesterfield s’adapte à tous les intérieurs. Il a perdu sa vieille écorce désuète pour se fondre dans les intérieurs modernes avec bonheur, se déclinant en de multiples variantes. Il harmonise à la perfection confort et esthétique. Son allure solide le rend chaleureux et accueillant. Il n’est certes pas le moins cher de sa catégorie, mais il est assurément le plus beau, le plus douillet le plus durable et le plus prestigieux.