Le projet architectural de cette demeure semi-enterrée a été dirigé par Nakhshab, s’inspirant de l’architecture mid-century. Elle est sagement perchée dans le quartier de Mission Hills à San Diego, en Californie, USA.
Cette résidence présente une conception unique avec un plan d’étage ouvert et de vastes espaces extérieurs pour profiter du climat agréable de la Californie. Avant d’entrer, on peut apercevoir un espace extérieur aménagé avec un parasol et un coin détente. Le premier niveau de la demeure s’ouvre sur l’extérieur, permettant à la lumière d’envahir les pièces et de fusionner le cadre de vie intérieur et extérieur.
L’intérieur s’articule autour d’un plan d’étage ouvert où le salon est centré autour de la télévision et de la cheminée. La salle à manger, équipée d’une table ronde, se trouve à proximité du salon. En face du salon, se situe la cuisine avec trois suspensions lumineuses au-dessus de l’îlot central et des placards en bois qui ajoutent un caractère naturel à l’espace. Parmi les autres pièces de la maison, on trouve un bureau donnant sur l’extérieur et un petit coin salon baigné de lumière naturelle.
La chambre dispose d’un lit et des armoires en bois sombre qui contraste avec le mur blanc et le parquet clair. La maison est aussi équipée d’une salle de bain avec une large douche vitrée séparée, capable d’accueillir deux personnes simultanément. De plus, la maison dispose d’une terrasse sur le toit aménagée avec un coin salon et un espace pour les repas.