En tant que constructeurs, l’un des moments les plus gratifiants est de revisiter l’une de nos créations plusieurs années après sa réalisation. Embellie par ses propriétaires comblés, la découverte peut parfois être une véritable source d’émerveillement. C’est le cas de cette superbe maison de plain-pied nichée dans un secteur balnéaire sur l’île d’Oléron.
Un coin de paradis en lisière de l’océan, aux dimensions généreuses
Cette résidence en forme de T, offrant 145 m² habitables, s’intègre parfaitement à la topographie de son terrain en s’étendant jusqu’à sa limite. Cela n’altère en rien la luminosité, garantie par une abondante surface vitrée. L’espace est optimisé avec une petite terrasse enveloppante. La maison abrite 3 chambres, dont une spacieuse suite parentale indépendante équipée d’un élégant dressing et d’une salle d’eau. Une cuisine ouverte sur un vaste salon-séjour, agrémentée d’un îlot central, occupe une partie de l’habitation, tandis que le reste est dédié à un bureau, un cellier, une salle d’eau et de vastes toilettes séparées. Sans oublier le grand garage.
L’extérieur ne manque pas de charme
Un enduit blanc met en valeur d’élégants volets battants en bois peint, le tout couronné par une toiture en tuiles romanes. Une pergola à l’entrée, du plus bel effet, ainsi que des terrasses propices à la détente, démontrent la parfaite alliance entre esthétique et art de vivre.