De plus en plus tendance, la verrière intérieure fait fureur dans les intérieurs. Il faut dire qu’elle sait convaincre. Outre son aspect design participant à la déco, elle présente l’avantage de pouvoir cloisonner et décloisonner des pièces partiellement. Enfin, elle laisse passer la lumière (en la modulant selon vos envies), ce qui n’est pas la moindre de ses qualités. À adopter sans tarder, cette cloison de verre ou de plexi est ultra pratique.
Où installer une verrière dans sa maison ?
Il est possible d’ installer une verrière intérieure absolument partout ! Dans la chambre pour isoler le coin toilette, dans la salle de bains pour cloisonner la douche. Dans la pièce de vie pour séparer la cuisine du séjour sans l’isoler totalement, mais en filtrant ainsi bruits et odeurs. Dans une très grande pièce que l’on ne souhaite pas couper pour préserver la luminosité. Ce ne sont que des exemples, à vous de trouver son utilité dans votre intérieur !
Comment choisir sa verrière d’intérieur ?
La verrière peut être montée sur tasseaux, acier, alu ou bois. Elle peut être en verre ou en plexiglas. Translucide ou opaque. Simple ou double. En demi-mur, elle a beaucoup de charme. Dans tous les cas sécuritaire, pour éviter les accidents, même le verre ne se casse pas, il se fend.
Le type de verrière dépend de son utilisation. Éviter le bois et le translucide pour la douche semble une évidence. En revanche, si vous souhaitez plus de luminosité dans une pièce, c’est le dépoli qu’il faudra alors éviter.
Le métal donne un petit côté indus au style de votre intérieur.
Pensez également à la porte verrière, pour la cuisine par exemple. Large et coulissante, elle permet de laisser communiquer les pièces uniquement lorsque vous le souhaitez.
Une chambre pour deux enfants peut également être astucieusement cloisonnée de la sorte.