Bonjour 🙂
En novembre nous avons la visite du SPANC de notre commune pour la vérification de notre système micro station.
La personne ayant effectué les contrôles m’avait prévenu qu’il y avait un risque de non conformité à cause de l’installation du coffret extérieur qui contient des surpresseur car celui-ci doit être installé dans un endroit facile d’accès, ventilé, non poussiéreux et protégé de l’humidité (écrit dans le guide utilisateur).
Évidemment ce n’est pas le cas 😅
Nous avons donc contacté la personne qui nous a posé la micro station et qui nous disait que sur notre commune le SPANC était assez sévère, que des fois ça passait mais qu’il avait eu plusieurs rappels.
Évidemment lui nous propose l’installation d’un coffret etc… à notre charge, ce qui ne nous plaît pas car c’est lui qui nous a effectué une installation non conforme alors qu’il avait eu des rappels.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu le cas par hasard? Sommes-nous dans l’obligation de prendre en charge le coût des travaux?
Merci à vous, en vous souhaitant de belles fêtes de fin d’année 🎄
2 réactions sur “Non conformité micro station ?”
Helloo,
Je me permets de rebondir sur votre message,
Notre terrassier vient faire les travaux le 9 janvier et la spanc va venir le 12 janvier pour contrôler,
Or, le coffret ne sera pas installé car le terrassier ne fait pas les travaux électricité, ils contrôlent ça aussi ??
Dans l’attente de vous lire
Bonjour, ça dépend, je ne m’y connais pas mais du coup est-ce une obligation ou un conseil (dans le guide d’utilisation). Parce que si effectivement c’est juste votre commune qui est chiante c’est pas le problème du poseur.. mais si à l’inverse c’est lui qui fait quelque chose de non conforme à « la loi » si je puis dire comme ça, il doit rectifier cela.