Des avis sur ce plan de maison de 114m2 ?

Accueil » forum » Forum Construire » Des avis sur ce plan de maison de 114m2 ?

Bonjour à tous,
Voici le plan que nous a fait notre constructeur pour 114m2.
Pouvez-vous nous donner des avis, suggestions ?
Merci

22 réactions sur “Des avis sur ce plan de maison de 114m2 ?

  1. Dom Domaseau dit :

    Chambres largeur 2.70 c petit

  2. Camille Brdn dit :

    Je vois pas 114m2 la… sinon la cuisine je la trouve petite, et le WC entre les 2 chambres c’est désagréable à la longue..

  3. Jerome Haltebourg dit :

    Je mettrai juste l’entrée à droite contre le garage.
    En plein milieu du séjour c’est jamais terrible

  4. Florence Langlois dit :

    Simple et plutôt efficace même si les chambres sont un peu petites à mon gout

  5. Amandine Goutard dit :

    Le cellier côté cuisine me semble plus partique

  6. Isa Oui dit :

    Attention la pac va faire du bruit
    Cellier à côté de la chambre
    Plutôt mettre la salle de bain

  7. Nicolas Georgeon dit :

    J’aurais mis le cellier à la place du salon et vice versa. Sincèrement 3 chambres dans cette surface c’est trop et je trouve l’organisation biscornue. Le garage ça va être chaud pour ouvrir les portières

  8. Ophélie Marmotte dit :

    Bonjour :9 je trouve le plan mal implanté. le cellier fait une espece de verrue et cela cree un couloir inutile que vous pourrier gagner en surface. Les chambres sont vraiment petites. l’entrée genere deux espaces petits a gauche la cuisine et a droite le canapé ? Par contre la maison ne fait pas 114 m2 mais 85 si je calcule ? 85 m2 il vaut mieux optimiser les espaces 🙂

  9. Noémie OumLoulous dit :

    Bonjour, personnellement je trouve les chambres très très petites, ainsi que le salon, alors que la partie salle à manger est immense. J’aurai plutôt inversé les 2, ou bien inverser la cuisine et salon (et éventuellement faire un accès au cellier direct par la cuisine).
    Quoiqu’il en soit, tout dépend tjs de votre mode de vie et de vos besoins, nous on ne peut qu’essayer de se projeter à votre place mais sans jamais y parvenir à 100%

  10. Sandrine Bardoux dit :

    Coin salon me semble étriqué…
    La pièce de vie pourrait être revue.
    Kozikaza pour faire des test

  11. Ademy Roline dit :

    Les wc entre les chambres bof … Prevoyez vos dressing entre chaque chambre pour insonoriser

  12. Mano Gribouille dit :

    Bonjour, je mettrais le cellier à la place du salon.

  13. Dom Ptl dit :

    WC entre chambre boff salle de bain trop petit
    mettre porte pour isoler pièce de vie et chambres

  14. Emma De la Vega dit :

    Moi j’aime bien.

  15. Alejandra Cougouilles Colocci dit :

    Moi j’aime bien je trouve simple et fonctionnel

  16. Marine Forand dit :

    On est loin des 114 m2 sur le plan mais plus près des 80 m2 ! Le cellier qui empiète dans la pièce de vie, et le wc entre les chambres, c’est pas top du tout. Pas super le plan, à mon avis tout est à revoir. Pourquoi ne pas faire une maison à étage ?

  17. David Matt dit :

    Personnellement j’aurais échangé les toilettes avec la sdb Pour éviter que vous invitez traverse le couloir

  18. Ségolène Werbicki dit :

    Il n’y a pas du tout 114 mètres carrés

  19. Kelly Alv Fer dit :

    J’aurais inverse cuisine et salon et avoir un accès direct cellier cuisine.
    Les wc au fond du couloir pas top.
    Les chambre sont trop petite je trouve. Pour un ado c’est limite avec un lit garde robe et un bureau.. 😑

  20. Ademy Roline dit :

    Fermez votre couloir avec une porte et prévoyez un second wc + lave main pour vos invités

  21. Jean Michel Rey dit :

    Pour moi très bien

  22. Nous Deux dit :

    Bonjour
    Je mettrais la cuisine côté garage avec un accès direct au cellier, la salle à manger à la place de la cuisine et l’espace salon à la place de la salle à manger (plus proche du jardin, plus convivial)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour à tous,
 Voici le plan que nous a fait notre constructeur pour 114m2.
 P

Vous avez une question ? Avez vous cherché sur le forum ?

Autres discussions sur Forum Construire

Mon panier
Me connecter

Pas encore de compte ?