Bonjour, construire une maison par sois même (sauf le gros œuvre) pour 150 000€ sans terrain est-ce un rêve?
Bonjour, J’aurai besoin d’aide et de conseils. Nous avons signée...
Vous souhaitez faire construire et ne savez pas par où commencer ?
Plans.fr est là pour vous aider et vous propose d'obtenir un devis gratuit en quelques clics !
Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Promis, aucun spam !
« * » indique les champs nécessaires
Vous pouvez également utiliser notre configurateur en ligne afin de préciser votre projet et le type de maisons et de configuration que vous souhaitez.
Configurateur de maison 100% en ligne
Une exclusivité Plans.fr
Plans et Modèles de Maisons
La plus grande base de plans en France
Vous avez une autre question ( presse, partenariats,...) ?
Contactez-nous
Bonjour, construire une maison par sois même (sauf le gros œuvre) pour 150 000€ sans terrain est-ce un rêve?
Bonjour, J’aurai besoin d’aide et de conseils. Nous avons signée...
Certains professionnels peuvent ils répondre? Contradiction entre la règlementation et...
Help bonjour tout le monde besoin de conseil je suis...
Y a t’il différence entre un puit de rétention d’eau...
Notre promoteur nous balade depuis le mois de septembre on...
si je ne respecte pas exactement le PC et...
Pas encore de compte ?
Créer mon compte
2 réactions sur “Construire une maison par soi même (sauf le gros œuvre) pour 150 000€ sans terrain est-ce un rêve?”
Bonjour mon compagnon la fait mais c’était en 2014… Il a tout fait lui même
Cécile Cavarroc
Principal contributeur
cela dépendra de la taille de la maison et de ce que vous y mettez il est impossible de répondre.
Marie Villiers
Bonjour nous avons fait l’intérieur par nous même
78000€ la maison sans l’intérieur.
100m2 plus comble aménageable
Spanning Tree
Bah déjà “construire” (auto-construction, promoteur etc…) est plutôt de l’ordre du cauchemar 😅😅😅
Lhamz Terrassement
Pas réaliste
Angelique Daddario
Non ça devrait le faire
Odile Ducasse
A mon avis compliqué aujourd’hui après ça dépend où, ici par chez moi au Pays Basque (dans le sud ouest) c’est à peine le prix d’un terrain en zone excentrée.
Thierry Rousseau
Oui sans le terrain réalisable même en fessant tout par un constructeur
Ju Lie
Complètement !
Ambre Marie
Non ce n’est pas un rêve. Tout dépend ce que vous voulez. J’ai fais construire seule l’année dernière pour environ 160k€ terrain compris. Il s’agit d’une maison de plain-pied de 70m2 avec 2 chambres et un garage compris sur un terrain de 800m2.
Sinon le seul moyen de le savoir c’est de faire plusieurs devis 😉
Do Riane
En CCMI nous sommes a 143000 pour 90m2 + 45m2 de garage.
Jerome Guesnon
Bonjour, nous partons sur une maison de 125m2 + garage de 30m2 (hors d’eau par des pro) pour un budget validé par la banque de 145000€ taxe inclus ( viabilisation, TA, notaire inclus) en Loire atlantique et sans le terrain.
Ça peut être jouable mais compliqué quand même
Pierre Haze
En ce moment les devis c de la folie
Compliqué
Je pense il faut attendre un peu
Syndiiee Mcm
Hors d’eau hors d’air avec mca 63000€ en 2021 90m2 petite terrasse mais sans garage
Nous avons tout fait à l’intérieur électricité, isolation, placo, carrelage, peinture … pour un peu plus de 30000€
Jerome Thebault
C’est faisable moi je fais faire gros oeuvre élec plomberie 178k pour 117m2 + Garage 16m2