Bonsoir
Petite question. Nous sommes en train de choisir notre constructeur et nous avons eu un retour d’étude de sols G1 qui nous indique un sol argileux et préconise de faire une G2 avp. Le constructeur vu ce jour nous dit que d’après l’étude, il n’y a pas de présence de gravier dans les premiers prélèvements soit 6 m.
Le constructeur nous conseille un radié pour 25000 euros de plus.
Qu’en pensez vous ? Quelles sont les autres solutions que le radié ? Et niveau budget, à combien devons nous nous attendre encore en plus?
Info qui peut avoir son importance, nous sommes dans l’ain.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne soirée
Bonjour, J’aurai besoin d’aide et de conseils. Nous avons signée...
6 réactions sur “Etude de sols G1 qui nous indique un sol argileux”
Je suis
De même pour moi. Le constructeur a fait une g2. Ils ont mis des pieux. Par contre à leur charge tu ne dois rien rajouter en surplus par rapport au Cmi .
Fais avant tout le G2
Bonjour Suite à votre post sur faire construire je suis commerciale en maisons individuelles depuis 20 ans
Le radier est la solution « extrême » il faut vraiment que le terrain soit extrêmement mauvais. Que dit la G1 ? Cela vaut le coup de faire une G2 pas forcément avec la même entreprise qui a fait la G1 : étonnamment les résultats des études peuvent être assez différents d’une entreprise à l autre. La plus part du temps des semelles profondes armées ou des pieux avec un vide sanitaire et béton banché règlent le problème parcontre si le ccmi n est pas signé ce n est absolument pas à la charge du constructeur. Parfois si c est possible il vaut mieux changer de terrain.
A votre disposition.
Cordialement
Il le semblait que la G2 était obligatoire
Puits buses au bon sol puis longrine BA