Entreprendre des travaux de rénovation chez soi soulève un problème parfois insoluble : que faire des affaires qui se trouvent dans le logis ? Si on possède une maison avec dépendances, ce n’est pas un problème. Mais comment vider un appartement durant la période de remise à neuf ? Souvent on n’y pense pas, mais il y a une solution toute simple et très flexible : louer un garde-meuble le temps de rénover son intérieur.
Le garde-meuble, une solution efficace dans de nombreuses situations
Depuis quelques années, le principe s’est développé sur l’ensemble du territoire. Il ne s’agit plus d’entreposer ses affaires dans le hangar d’un particulier. Il existe des professionnels qui proposent à la location des espaces de stockage dont il est possible de choisir le volume. On peut citer par exemple Une Pièce en Plus, une société spécialisée offrant un grand nombre de solutions personnalisées. Ainsi, si vous êtes en Île-de-France par exemple, vous pouvez trouver des box à louer val d’oise à un prix très avantageux.
Effectuez vos travaux de rénovation en toute liberté, dans un espace vide
Déplacer le mobilier d’une pièce à l’autre, manquer d’espace et tout salir, ce sera de l’histoire ancienne pour vous avec cette solution. Avec le self-stockage, vous pouvez déposer vos affaires en toute liberté, dans un endroit moderne, sécurisé et propre, au volume entièrement adapté à vos besoins. À la fois accessibles et sûrs, les centres de stockage sont sous surveillance vidéo 24h/24 et seuls les détenteurs d’un box peuvent y pénétrer. Vos biens sont ainsi à l’abri des cambriolages.
Pour une semaine, un mois ou plus, videz votre intérieur pour vous concentrer sereinement sur vos travaux ! En louant un box de stockage, vous n’aurez plus à craindre de détériorer vos meubles, ils seront bien à l’abri le temps que vous voudrez.