Pour fêter Halloween dans les règles de l’art, à l’américaine, rien ne vaut une décoration spéciale pour l’extérieur et l’intérieur de votre maison ! Vous organisez une fête déguisée ? Vous attendez avec impatience le passage des enfants en mode « trick or treat » ? C’est l’occasion de décorer votre maison.

Décoration d’extérieur pour « faire peur » à tous vos voisins

Les traditionnelles citrouilles creusées, vous n’y manquerez pas ! C’est l’élément de décoration indispensable pour Halloween. Vous pouvez peindre vos citrouilles d’Halloween au lieu de les découper : c’est plus simple et plus rapide. Choisissez-en de différentes tailles. N »hésitez pas à insérer des bougies led dedans. Certaines bougies led sont même photosensibles c’est à dire qu’elles ne s’allumeront qu’à la tombée de la nuit !

Pour Halloween, les fantômes s’invitent autour de votre maison. Suspendez un drap blanc à une branche d’arbre pour faire croire à une véritable apparition… Vous pouvez aussi poser de fausses pierres tombales devant chez vous, pour un effet « maison hantée ».

Avec cette décoration, plus personne n’osera approcher votre maison !

Décoration d’intérieur : attention, c’est terrifiant…

Chez vous, un éclairage tamisé se prêtera très bien à la situation, avec par exemple un abat-jour japonais en papier orange. Le orange et le noir sont les couleurs dont il vous faudra user et abuser pour créer votre univers « Halloween ».

Vous pouvez vous amuser à disposer des objets effrayants dans toutes les pièces de votre maison. Une fausse toile d’araignée à l’entrée, un couteau planté dans une porte, chapeaux de sorcière ou têtes de mort sur les meubles… Et pour votre décoration de table : photophores citrouilles, ronds de serviette chauve-souris, gouttes de sirop de fraise sang, et petits chaudrons de sorcière feront le plus grand effet.

Vous pouvez fabriquer certains accessoires d’Halloween vous-même, ou les dénicher dans une boutique de déguisement, de farces et attrapes…

Nous vous proposons quelques exemples de décorations réussies :

Gateaux et friandises

La déco est également sur la table. Pourquoi ne pas faire des gateaux en forme de citrouilles maléfiques. Rien de plus simple. Il vous suffira de prendre votre recette de biscuits préférés et de prendre de la pate à sucre orange et du chocolat fondu. A vous d’imaginer les gateaux les plus affreux qui soient.

Passez une bonne soirée ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *