Le garage est un lieu stratégique de la maison. De fait, pour tous ceux d’entre vous qui n’ont pas d’espace de rangement à l’intérieur de la maison ou qui ne disposent ni de dépendances, ni d’abri de jardin, le garage est le seul endroit où vous pouvez stocker des affaires. Et pour un rangement astucieux, il est primordial d’occuper tout l’espace, et surtout les murs.
L’étagère : la reine du rangement
Dans un garage, il est tout à fait possible de placer des étagères. Et pour que celles-ci puissent accueillir toutes vos affaires, qu’il s’agisse de boîtes, d’accessoires de bricolage ou de jardinage, n’hésitez pas à voir haut.
Placez une étagère qui prendra toute la hauteur de votre garage, en veillant à placer tout en haut ce qui vous sert de manière très ponctuelle. En utilisant une étagère, tout sera parfaitement organisé et vous gagnerez un espace conséquent.
Vous pourrez ainsi rentrer votre voiture et la protéger du froid. Et pour retrouver encore plus aisément vos affaires, optez pour des boîtes de rangement transparentes, vous n’aurez plus à ouvrir tous vos cartons pour trouver ce que vous cherchez.
Occupez tout vos murs
Le mur est un espace inutile dans un garage, autant lui permettre d’accueillir le plus d’affaires possible. Si vous jardinez, placez des crochets sur lesquels vous pourrez poser votre pelle, votre bêche et tous vos outils de jardinage.
Si vous bricolez, faîtes de même. Il existe des supports capables d’accueillir vos clous, vos tournevis et autres clés à molette. Economisez au maximum la place au sol pour pouvoir circuler librement. Si vous êtes amateur de bricolage et qu’il vous faut impérativement un établi, peut-être devriez-vous en fabriquer un vous-même ?
Ce serait la possibilité de créer un lieu agréable tout en respectant l’espace à votre disposition. Et ne lésinez pas sur les tiroirs, quitte à prendre un peu d’espace au sol, rentabilisez-le.