Bonjour à toutes et tous, je veux pousser un coup de gueule. Je vous dis tout la raison raison de ma colère. Rarement je poste quelque chose, mais là cela concerne la construction de notre maison par « Azur et Construction » à Martigues dans les Bouches du Rhône. Suite à une longue procédure que j’ai faite avec l’assurance du constructeur qui dure depuis 1 an maintenant, enfin un expert est venu aujourd’hui pour me dire que l’expression le parfait achèvement de construction ne concerne que la partie « qui empêche la bonne utilisation de la maison », soit tous ce qui est esthétique n’est pas pris en charge. Donc les défenses posaient au fenêtres tordues et rouillées ne seront pas pris en charge, la baie vitrée posée cabossée et marquée de noir ne sera pas changée. Le barillet de la porte d’entrée qui avait été fournie avec la porte n’a pas été installé, lui non plus ne sera pas installé il a sûrement disparu. Toute la partie défaut de carrelage, mal posé et installé avec un mélange fait en partie avec la terre argileuse du jardin qui rend tous les joins marrons là non plus rien ne sera fait. Et encore d’autres détails dont la pose du robinet exterieur au ras du volet à 1m20 du sol ça aussi rien ne sera fait. Donc vu que le constructeur « Azur et Construction » se fout de leurs clients de faire de la qualité dans leurs constructions pour que certains constructeurs cessent de faire de la me…. Merci à tous pour vos retour qui j’espère fera réagir ce constructeur.
Bonjour, J’aurai besoin d’aide et de conseils. Nous avons signée...
4 réactions sur “Coup de gueule « Azur et Construction » à Martigues”
Je suis avocate en droit de la construction.
Je ne rejoint pas l’avis de votre expert. C’est un expert mandaté par une assurance ? Ou un expert judiciaire ? La distinction est importante.
Ensuite vous avez tous ce qui est réservé à la réception des travaux et que le constructeur est tenu de reprendre.
A ne pas confondre avec les désordres apparus dans l’année de parfait achèvement et qui n’étaient pas visibles à réception. Quand la réception est elle intervenue ? La date est importante puisque vous n’avez qu’un an pour agir contre votre constructeur en indemnisation des désordres GPA
En effet l’expert a raison, les défauts que vous signalez sont des réserves à notifier lors de la réception ou jusqu’à 8 jours après réception par courrier recommandé.
Ah ben merci ça me rassure ! J’ai failli aller chez eux mais quand on a vu que même le commercial n’était pas sérieux on est parti !!
En effet l’expert a raison, les défauts que vous signalez sont des réserves à notifier lors de la réception ou jusqu’à 8 jours après réception par courrier recommandé.