La Tiny House, cette petite maison sur roues minimaliste, écolo et tout en bois, séduit de plus en plus. Vous faites partie de ceux qui ont craqué et allez emménager dans votre logis tout neuf ? Mais que faire de vos meubles, dont aucun n’aura sa place dans votre nouvelle demeure ? Vous pouvez bien sûr les vendre, et vous débarrasser de vos cartons d’affaires personnelles. Mais ne vaut-il pas mieux une période transitoire, afin de vous assurer que votre nouveau mode de vie vous convient ? Pensez au garde-meubles !
Le garde-meubles, pour tester sa vie en Tiny House l’esprit tranquille
Vivre dans une Tiny House, c’est tout de même une petite révolution ! Plus rien ne sera comme avant, forcément. Et malgré l’enthousiasme qui est le vôtre, peut-être vaut-il mieux assurer ses arrières ? Pour cela, pensez aux garde-meubles lors d’un déménagement à Paris ou dans une autre région. Si, pour une raison ou une autre, votre aventure en Tiny House s’abrège, il vous restera encore quelques affaires. Et puis, cela vous permet de partir plus vite, car il n’est pas si facile de se débarrasser de tout ce que l’on possède.
Le garde-meubles, une solution pour vivre librement une vie de nomade
Vous quittez le monde civilisé pour adopter un mode de vie plus sain et naturel. À vous la vie écolo dont vous rêviez et les grands espaces, avec votre petite maison qui a tout d’une grande, mais qui exige de vivre simplement, avec le minimum. Rien de superflu n’y tiendra. Cela fait partie de la philosophie, n’est-ce pas ! Cela étant, larguer les amarres n’empêche pas de vouloir éventuellement conserver certaines affaires, et là, c’est plutôt la galère. Spécialement en région parisienne ! C’est pour cela qu’un nouveau concept tout compris est apparu, prenant en charge votre déménagement de A à Z. C’est une formule sans souci, pour stocker tout ce que vous souhaitez mettre à l’abri en toute sécurité.
Tout le monde n’a pas de la famille avec une grande maison et un grenier !
Vous ne pouvez pas forcément entreposer vos meubles et cartons chez un proche. De plus, déménager est loin d’être une partie de plaisir, c’est plutôt un véritable casse-tête et une corvée. Cela prend du temps et retardera d’autant votre départ. C’est pour cela que faire appel à un prestataire qui emballera vos affaires avec soin, les transportera et les stockera dans un endroit sûr et surveillé, c’est tout de même le rêve. D’autant que les tarifs ne sont pas si prohibitifs que ça. Très abordables, même ! Alors, si vous n’y aviez pas encore pensé, pourquoi ne pas vous renseigner sur cette solution hybride qui permet de voir venir en toute sérénité !
Comment se déroule un déménagement lorsqu’on choisit la formule garde-meubles ?
En fait, vous allez vous préparer à intégrer votre nouveau logis, dans le calme et sans vous préoccuper de l’ancien. Vous prendrez le nécessaire, que vous installerez dans votre nouvelle petite maison. Ensuite, des professionnels du déménagement se rendront à votre domicile pour démonter, empaqueter vos meubles et mettre vos biens personnels dans des cartons. Ils en prendront grand soin, évidemment. Ensuite, ils les prendront en charge pour les transporter dans un entrepôt. Scellés, ceux-ci seront surveillés 24 h/24 et ne risqueront donc absolument rien. Vous pourrez partir l’esprit tranquille ! Rien ne pourra être touché et rien ne se détériorera.
Il sera toujours temps de couper totalement les ponts plus tard !
Au bout de quelques mois, lorsque vous vous serez accoutumés à votre nouveau mode de vie, vous serez certainement plus en mesure d’être sûrs de votre choix ! Vous aurez par ailleurs une idée précise de ce qui vous est indispensable et que vous souhaiterez conserver avec vous. Il sera alors temps de vendre ou céder ce que vous avez entreposé, afin de rompre définitivement avec votre ancienne existence.
En revanche, si pour une raison quelconque vous souhaitez, ou devez renoncer à votre aventure en Tiny House, vous serez heureux de ne pas avoir tout perdu et pouvoir réaménager dans un logement sans tout racheter ! Se retrouver avec ses meubles et ses affaires aura certainement quelque chose de réconfortant. Et en admettant que votre départ soit définitif, si vous avez des enfants, vous aurez peut-être besoin de changer leur habillement et de piocher dans celui que vous aurez stocké. C’est quand même plus pratique ainsi.
Anticiper et assurer vos arrières ne nuira en rien à votre projet, au contraire. C’est même rassurant. Conserver vos affaires un peu plus longtemps est une mesure sage, vous permettant de voir venir et de partir en toute tranquillité, sans pression. N’hésitez plus et trouvez une tiny house.