Une demeure de rêve au milieu de la végétation
Véritable demeure de rêve, cette maison, dont le nom » Oak Pass Main House » évoque les arbre centenaires l’entourant, est exceptionnelle à bien des égards.
Offrant une surface habitable de 740m2, la maison semble beaucoup plus plus petite tant elle est discrète et bien intégrée à son environnement. Autre raison de cette apparente modestie, ses innombrables baies vitrées éliminant tout frontière entre l’intérieur et l’extérieur.
Située au sommet d’un site d’1,5 hectares comprenant plus de 130 chênes, la maison offre une vue panoramique sur les canyons.
Des espaces intérieurs de grand luxe ouverts sur l’extérieur
Particularité de la maison, les espaces rivés (chambres,…) sont situées à l’étage inférieur et ce afin d’offrir aux espaces publics (salon, cuisine,…) une vue époustouflante. Les chambres du rez-de-chaussée ne sont pour autant pas délaissées grâce à un immense patio laissant passer lumière et ventilation naturelle.
Un bassin de 22 mètres de long à débordement sur trois des quatre côtés, coupe la maison et glisse sous l’un des plus grands chênes de la propriété.
La structure de la maison est principalement faite de béton structurel, ce qui permet d’offrir des longueurs de murs sans colonne, renforcant la pureté de l’ensemble.
Une oeuvre d’art
Vous l’aurez compris, cette maison située à Bervely Hills est un véritable coup de coeur, une oeuvre architecturale peu commune, dans laquelle les architectes (Walker Workshop) ont composé avec l’existant afin de le bonifier au lieu de vouloir imposer leur oeuvre au détriment du reste…
Chapeau l’artiste !