Le développeur immobilier Bruce Makowsky est une fois de plus en train de tester les sommets du marché immobilier de Los Angeles. Le constructeur de maison de luxe vient de mettre sur le marché une nouvelle maison au prix record de 250 millions de dollars.
La vaste propriété de 3500m2, située dans la riche enclave de Bel Air, est probablement l’habitation la plus chère jamais mise en vente aux États-Unis.
La vaste demeure, développée par l’équipe Makowsky’s BAM Luxury Development, comprend 21 salles de bains, deux master suites et 10 suites. La propriété comprend également une terrasse de divertissement de 1500m2, un centre de remise en forme et une piscine à débordement en carreaux de verre.
La réflexion de Bruce Makowsky était qu’«Il y a des centaines de nouveaux milliardaires chaque année et nous les voyons investir des centaines de millions de dollars dans des yachts et jets privés dans lesquels ils passent eu de temps alors qu’ils vivent dans des maisons de 30 M€.
La propriété offre ainsi des équipements exceptionnels : un cinéma 4K Dolby Atmos de 40 places, un bowling, une galerie d’automobiles de plus de 30 millions de dollars, un personnel à temps plein de 7 personnes et plus de 100 œuvres d’art, une salle « bonbon », deux caves de champagne / vin entièrement approvisionnées. La maison n’a été construite qu’avec les matériaux et équipements les plus exclusifs, cherchés aux quatre coins du monde.
La maison rejoint la liste des maisons mises en vente à prix d’or. Ainsi, The Manor, l’ancienne propriété de Candy et Aaron Spelling, a été vendue pour 200 millions de dollars alors que Christie’s International Real Estate et Hilton & Hyland commercialisent actuellement l’incroyable d’Edith Mayer Goetz pour 79 millions de dollars. Le Playboy Mansion avait été vendu en août 2016 pour 100 millions de dollars.
La maison de Bruce Maroswky pourrait donc représenter le prix le plus élevé jamais payé pour une maison de Los Angeles