Les cloisons vitrées sont dans l’air du temps. Outre, les multiples avantages qu’elles procurent, les verrières donnent une ambiance chaleureuse et une petite touche artistique à votre maison !
Une verrière, ça sert à quoi ?
Ces grands châssis en bois ou en métal sur lesquels sont insérées les vitres permettent de créer ou de remplacer une cloison pleine, entre deux pièces. Les verrières sont généralement utilisées pour séparer deux pièces, comme une cuisine et une salle à manger, ou une salle de bain privative à l’intérieur d’une chambre.
Cela peut être également le cas pour réduire une pièce de vie trop grande, en créant un espace de lecture ou un bureau. Une astuce facilement réalisable qui permet une multitude de possibilités.
Zoom sur les avantages d’une verrière
L’un des principaux avantages d’installer une verrière est la luminosité qu’elle permet de faire entrer dans une pièce qui en était privée. Et qui dit lumière du soleil, dit également restitution de sa chaleur et donc bien-être.
Contrairement à une cuisine ouverte, une verrière installée entre la cuisine et la salle à manger évite que ne se répandent les odeurs de cuisson, tout en conservant la convivialité d’être réunis, malgré cette « cloison transparente ». Une verrière est également un objet de décoration à part entière, avec lequel vous allez pouvoir laisser libre cours à votre imagination.
Les différents styles de verrières
Quelle que soit la décoration intérieure de votre maison, vous pourrez l’intégrer en l’harmonisant avec l’ambiance existante. Le potentiel est presque sans limite.
Si votre déco est plutôt de style industriel, l’armature en acier sera parfaitement adaptée, pareillement si vous optez pour le style atelier qui rappelle les anciens appartements d’artistes-peintres.
Au contraire, si votre intérieur est plutôt rustique, doux et naturel, l’armature en bois est un excellent choix. Vous pouvez également oser le mariage des styles qui peut donner d’excellents résultats !