Les mètres carrés en ville, ça peut coûter cher ! Alors certains n’hésitent pas à optimiser la moindre parcelle de terrain pour y faire une habitation. L’architecte Jakub Szczesny a eu l’idée, à Varsovie, de faire une maison dans l’espace qui séparait deux immeubles. Vous allez voir, il ne faut pas être claustrophobe !
1,22 mètre de large, et 10 mètres de haut, pour un total de 14m² habitables : ce sont les mesures de cette toute petite maison, en plein milieu de Varsovie. Bien que très étroite (de 72 à 122cm de large), cette maison possède tout le confort nécessaire à la vie de tous les jours : une chambre, un bureau, un salon, une salle de bain et une cuisine !
Les plus claustrophobes auraient sans doute du mal, mais pour son propriétaire, Etgar Keret, cette maison est un parfait pied à terre. Il envisage de prêter son appartement à tous les artistes de passage dans la ville et qui souhaiteraient un petit havre de paix dans lequel laisser libre cours à leur créativité.
Avez-vous déjà vu une maison aussi petite ? Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous les partager, elles pourraient être un prochain sujet d’article.